Verde

Empower your library

Verde

La solution pour gérer efficacement les ressources électroniques des bibliothèques

Solution complète, Verde® permet aux bibliothèques et aux consortiums de bibliothèques de répondre aux exigences en matière de gestion des ressources électroniques.

 

Les ressources électroniques prennent une place de plus en plus importante dans les fonds des bibliothèques, les institutions ont donc besoin d'outils pour administrer correctement leurs collections électroniques. De nombreuses institutions consacrent plus de 50 % de leur budget aux ressources électroniques, il devient par conséquent de plus en plus important de justifier ces dépenses. Un contrôle efficace des ressources électroniques exige des processus et des outils conçus pour faire face à la complexité inhérente des canaux de distribution, des accords de licence et des méthodes d'accès.
 
 
  • Améliorer l'efficacité opérationnelle tout au long du cycle de vie des ressources électroniques

 

Verde est un référentiel centralisé permettant de gérer tous les flux de ressources électroniques : les données concernant les acquisitions, les essais, l'utilisation, les coûts, l'accès et l'administration.  Les fonctionnalités intégrées de gestion des flux de travail permettront à la bibliothèque de définir des processus homogènes et reproductibles, pour aider le personnel à suivre l'attribution des tâches tout au long du cycle de vie des ressources électroniques.

 

  • Gérer les budgets et le développement des collections de manière simple et efficace

 

La base de connaissances Verde offre aux bibliothécaires la solution d'affichage la plus globale qui existe sur le marché pour la disponibilité des produits électroniques. Associées à des statistiques étendues sur l'utilisation et les coûts, ces informations permettent au personnel des bibliothèques de prendre des décisions motivées par des données concernant le développement des collections de périodiques et de livres électroniques.

 

  • Bénéficier d'une prise en charge étendue des consortiums

 

Verde prend en charge plusieurs modèles de collaboration qui permettent au personnel autorisé d'effectuer des recherches dans les collections des membres du consortium, de partager des données et de créer un large éventail de rapports de gestion entre institutions.

 

  • Adapté à l'architecture technologique des informations de votre bibliothèque

 

    • Verde est un produit autonome qui peut être intégré aux applications pour bibliothèques existantes, telles que SFX®, le catalogue interrogeable en ligne de votre bibliothèque, A-Z List, etc.
    • Verde aide les clients SFX à gérer les revues électroniques, sans duplication des efforts
    • Conforme aux normes en vigueur dans les bibliothèques et à celles concernant les systèmes ouverts, notamment MARC, SUSHI (Standardized Usage Statistics Harvesting Initiative), OpenURL, SOAP (Simple Object Access Protocol), Unicode et XML (Extensible Markup Language)

 


Case Study


Brochure



Highlights

  Keio University Becomes First Ex Libris Verde Customer in Japan


RSS

Verde

Empower your library

Verde

The Library Solution for Efficient Electronic Resource Management

A complete solution, Verde® enables libraries and library consortia to meet e-resource management requirements.

As electronic resources become an increasingly major portion of library holdings, institutions require tools to properly administer their electronic collections. With many institutions allocating over 50% of their budget to electronic resources, demand for accountability for this large expenditure is mounting. Effective control of electronic resources requires processes and tools designed to deal with the inherent complexity of distribution channels, licensing arrangements, and access methods.
 
 
• Improve operational efficiency throughout the entire e-resource lifecycle
 
Verde is a centralized repository through which all e-resource workflows—acquisitions, trial, usage, cost, access, and administrative data—are managed.  Built-in workflow management capabilities enable the library to define consistent and replicable processes, helping staff keep track of task assignments throughout the e-resource life cycle.
 
• Facilitate effective budget management and collection development
 
The Verde Knowledge Base presents librarians with the most comprehensive view of e-product availability in the electronic products marketplace. Coupled with extensive usage and cost statistics, this information enables library staff to make data-driven collection development decisions regarding serials and e-books.
 
 Benefit from extensive consortium support
 
Verde supports multiple collaboration models that allow authorized staff to search across consortium member collections, to share data, and to create a wide range of cross-institution management reports.
 
  • Fits your library information technology architecture
  • Verde is a stand-alone product that can be integrated with existing library applications such as SFX®, your library online public access catalog (OPAC), A-Z list, and more
  • Verde provides SFX customers with assistance in managing electronic journals with no duplication of effort
  • Conforms with library and open system standards such as MARC, Standardized Usage Statistics Harvesting Initiative (SUSHI), OpenURL, Simple Object Access Protocol (SOAP), Unicode, and Extensible Markup Language (XML)

 


Click here to access the Documentation Center, eService and SupportWeb


Case Study


Highlights


RSS