Primo

Empower your library
Améliorez votre institution

Les bibliothèques à l'avant-garde de l'information

Comblant le fossé entre les systèmes actuels pour bibliothèques et les attentes des utilisateurs d'aujourd'hui, Primo aide les bibliothèques à reprendre leur place en tant que source privilégiée pour la découverte d'informations.

Avec Primo, les bibliothèques fournissent aux utilisateurs une solution complète et de qualité pour la découverte et la livraison. Cette solution allie la richesse des collections des bibliothèques, la valeur ajoutée unique des services de catalogage et une expérience utilisateur digne de l'ère Internet. 

  • Permettre aux utilisateurs de trouver et d'obtenir les informations dont ils ont besoin : Avec Primo, les bibliothèques présentent des informations actualisées sur les disponibilités et des options de livraison optimisées. En outre, Primo Central permet aux utilisateurs d'effectuer une recherche simultanée dans un large éventail de ressources et dans les documents de leur institution locale. L'application présente alors une liste unique de résultats classés selon leur pertinence.

 

  • Exploitant la richesse des ressources des bibliothèques et encourageant leur utilisation: Primo permet aux bibliothèques de présenter l'ensemble de leurs collections, en aidant les utilisateurs à découvrir des ressources dont ils ignoraient l'existence. Cela implique une plus grande utilisation et la poursuite du développement des collections des bibliothèques en fonction des besoins des utilisateurs.

 

  • Suivre les utilisateurs là où ils se trouvent : Avec la gamme étendue de systèmes de découverte disponibles aujourd'hui, les bibliothèques n'ont pas d'autre choix que d'accueillir les utilisateurs, que ce soit physiquement ou virtuellement. Les services de Primo peuvent être intégrés dans des emplacements couramment utilisés, des sites Web, des systèmes de gestion de l'apprentissage, des blogs et des sites de réseaux sociaux pour accroître l'accessibilité et l'utilisation des services des bibliothèques.

 

  • Conçu pour les bibliothécaires par des bibliothécaires : Primo est un produit complet conçu dès le départ avec le bibliothécaire à l'esprit. Toutes les fonctionnalités de Primo peuvent être facilement configurées en cliquant sur des pages Web, sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un responsable informatique.

 

  • Des options intégrées pour les consortiums : Les consortiums déployant Primo peuvent choisir les options de configuration qui leur conviennent : du contrôle entièrement centralisé à une indépendance totale. Chaque membre du personnel de la bibliothèque peut ainsi paramétrer lui-même les options de recherche, l'interface utilisateur, le calcul de la disponibilité des articles et les options de livraison.

 

 

 



Cas d'études

Brochure


News


RSS

Primo

Empower your library

Libraries at the Forefront of Information Discovery

Bridging the gap between current library systems and today’s user expectations, Primo helps libraries reclaim their position as a preferred source for information discovery.

With Primo, libraries provide users with a superior one-stop discovery and delivery solution—combining the richness of library collections, the unique value added by library cataloging services, and an Internet-age user experience.

  • Enabling users to find and get the information they need: With Primo, libraries present up-to-date availability information and streamlined delivery options. In addition, Primo Central enables users to search a wide range of information resources at the same time as searching their local, institutional materials, and presents a single, relevance-ranked results list. 

  • Capitalizing on the richness of library resources and encouraging their use: Primo lets libraries expose the full scope of their collections, helping users discover library resources that they were never aware of. The result is greater use and the continued development of library collections based on user needs.
     
  • Meeting users where they are: With the wide range of discovery systems available today, libraries can no longer wait for users to visit the library —physically or virtually. Primo services can be embedded in commonly used locations, Web sites, learning management systems, blogs, and social networking sites increasing the accessibility and use of library services.
     
  • Designed for librarians by librarians: Primo is a complete product designed from the ground up with the librarian in mind. All Primo functionality can be easily configured through point-and-click Web pages with no need to rely on technical IT staff.
     
  • Offering built-in support for consortia: Consortia implementing Primo can choose configuration options ranging from complete centralized control to total independence—allowing each member library to select its own settings for search options, user interface, calculation of item availability, and delivery options.


Click here to access the Documentation Center, eService and SupportWeb


ScholarRank plain and simple NEW!


Click here for more Ex Libris videos


Yonsei University Library

 
 
Click here for more Ex Libris videos


RSS